logo hectare vertical
Rechercher un bien immobilier
(terrain, villa, appartement, local commercial)

Déjà 30ans !


Une nouvelle étape vient d'être franchie par notre groupe. Voilà 30ans que notre société HECTARE a été créée, et c'est l'occasion pour nous de vous faire un historique de notre parcours.



 

Société familiale créée le 5 avril 1985 par Max Portales, son Président Directeur Général, le Groupe Hectare a le plaisir de vous faire savoir que la société a aujourd’hui 30 ans.
 
 
 
Dès sa création, la société s’est spécialisée dans le terrain à bâtir... au point de prendre pour nom son unité de mesure : HECTARE.
 
Durant ces trente années, une vraie passion de la terre demeure faisant d’Hectare l’un des plus importants lotisseurs du Sud de la France.
Plus de 4 000 terrains à bâtir  ont été aménagés pour la construction de plus de 5 000 logements et ceci pour le plus grand bonheur des familles qui en ont fait leur nid.
 
Ces aménagements fonciers ont été réalisés en accord étroit avec les municipalités qui ont participé harmonieusement à l’expansion de leurs communes aux côtés d’Hectare dans le respect de ses valeurs essentielles : travail, confiance et intégrité.
 
Hectare reste un aménageur respectueux de l’environnement et améliore, au fil du temps, ses projets se positionnant comme l’un des précurseurs en matière d’éco-aménagement. 
A titre d’exemple, le lotissement « les Horts » sur la commune de Lunel Viel livrable cette année sera l’un des premiers lotissements de France équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques. 
Ce lotissement et celui du « Domaine de la Camargue » sur la commune de Candillargues sont par ailleurs les tous premiers lotissements de France à avoir obtenu le label Haute Qualité Environnementale (HQE).
 
Le domaine de la Camargue - Terrains à bâtir à Candillargues
Le Domaine de la Camargue - Candillargues
 
 
Si durant ces vingt premières années, la société Hectare s’est consacrée à la création de terrains à bâtir, depuis 10 ans, afin de pallier à la raréfaction foncière, Hectare développe un nouveau champ d’action consacré à la promotion immobilière. 
Plus de 500 villas ont été livrées depuis, en groupe d’habitations dans l’agglomération des grandes villes du Sud de la France, et plus de 200 appartements ont été construits.
 
Par ailleurs, réputée pour sa gestion rigoureuse, Hectare dispose d’une capacité financière reconnue par l’ensemble de ses partenaires bancaires.
Le capital social d’Hectare s’élève à ce jour à :  30 millions d’euros.
 
Avec plus de 100 programmes en cours de vente dans le Sud de la France, gérés par 60 collaborateurs salariés du groupe, Hectare demeure l’un des interlocuteurs majeurs de l’aménagement français. 
Sa devise : Bien faire ensemble dans le respect de la parole donnée.
 
De son côté, Max Portales s’engage au quotidien à être proche de tous ses collaborateurs, partenaires, clients, institutionnels, en développant des projets maîtrisés à moins de 2 heures du siège social de Montpellier.
Pour parfaire cette politique de proximité, Hectare a créé 5 agences : Montpellier, Carcassonne, Marseille, Perpignan, Nîmes.
 
De nouvelles implantations sont envisagées dans les principales villes du Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Provence Alpes Côte d’Azur. 
 
Cet objectif est d’autant plus réalisable car au-delà du soutien de toujours de son épouse Ghislaine, Max Portales peut désormais compter sur l’implication efficace de ses 4 enfants : Laury, Guilhem, Anne, Robin, de sa nièce Aurélie et de sa famille élargie.
 
 





Google+